Accueil / Formations / Construction / ASP Construction – Secteur de la défense
ASP Construction – Secteur de la défense
En vertu du Code de sécurité pour les travaux de construction, le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction est obligatoire pour toute personne œuvrant sur un chantier de construction.
Durée
30 heures
Horaire
À venir
Lieu
En entreprise, dans une école EMCM ou en ligne
Coût
À venir
Description
En vertu du Code de sécurité pour les travaux de construction, le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction est obligatoire pour toute personne œuvrant sur un chantier de construction.
Pour obtenir votre carte, vous devez participer activement aux 19 modules et réussir l’examen final, auprès d’un organisme reconnu par l’ASP Construction, tel que la Formation continue.
Vous obtiendrez de cet organisme une attestation provisoire de formation valide pour une durée de 12 semaines. L’ASP Construction vous transmettra par la poste votre carte du cours dans un délai de 12 semaines une fois votre demande envoyée. Il est important d’inscrire votre adresse complète lors de l’inscription.
Clientèle visée
Tous employés susceptible de travailler dans un chantier de construction
Objectifs de la formation
- Développer des connaissances permettant à l’apprenant d’identifier les risques et les dangers dans son milieu de travail et les mesures sécuritaires à prendre pour les éliminer ou les contrôler.
- Assurer la réussite du cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, obligatoire pour le personnel ouvrier, mais aussi pour le personnel de la direction et de la surveillance, en vue de l’obtention d’une attestation décernée par la CCQ. (Réf. article 2.4.2 du Code de sécurité pour les travaux de construction).
Admissibilité
Vous POUVEZ vous inscrire si vous êtes:
- En emploi et résidez OU travaillez dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal
-
Travailleuse ou travailleur autonome
-
Sans emploi résidant dans la Région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal (Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie) et répondant aux autres conditions d’admissibilité
- En emploi ou travailleur autonome et que la formation est en lien avec votre domaine d'études ou votre emploi
- Sans emploi et que la formation est en lien avec votre domaine d'études ou votre expérience professionnelle
- Veuillez prendre note des conditions suivantes : Il est important d'être présent à l'un des deux premiers cours. Deux absences consédutives lors des deux premiers cours entrainent une exlusion du groupe sans possibilité de remboursement, à moins que vous préfériez poursuivre la formation en ayant le prix régulier, sans la subvention.
Attention! NE PAS VOUS INSCRIRE si vous êtes:
- Membre du personnel des secteurs public et parapublic, des entreprises d'État et du secteur municipal
- En réorientation de carrière ou simplement intéressé par un cours à des fins personnelles
- Travailleuse et travailleur autonome participant au programme Jeunes volontaires
- Aux études, même si vous travaillez à temps plein
- Travailleurs agricoles saisonniers et demandeurs d'asile
- Prestataire de la CNESST ou de la SAAQ
Vous devez obligatoirement remplir le formulaire d’admissibilité avant de compléter votre inscription et l’envoyer à formation-continue@cssdm.gouv.qc.ca.