Inscription en ligne

Comment s’inscrire

Lorsque vous aurez trouvé un cours ou une formation qui vous intéresse, vous pourrez alors vous y inscrire en remplissant le formulaire présent dans chaque description de cours.

Une fois rempli, un agent vous contactera afin de confirmer votre inscription.

  • Vous pouvez aussi vous inscrire par téléphone au 514 596-6156, poste 8056

Conditions particulières – Service Québec

Certains cours et formations sont subventionnés par Service Québec, certaines conditions s’appliquent alors. Vérifier les conditions de chaque cours, dans sa description détaillée.

Prérequis selon chaque formation

Les prérequis de chaque cours et formation sont énoncés dans chacune des descriptions de cours. Assurez-vous de respecter celles-ci pour pouvoir vous inscrire à la formation choisie.

Paiement en ligne

Vous pouvez effectuer votre paiement en ligne via PayPal.

Modalités d’annulation ou de modification 

FRAIS D’INSCRIPTION

  • Les frais d’inscription comprennent le coût de participation à l’activité. Le coût du matériel pédagogique est supplémentaire et spécifié, dans le cas échéant.

FACTURATION ET PAIEMENT

  • Le paiement est effectué en ligne. Le reçu sera transmis par courriel.

MODAILITÉS D’ANNULATION

  • 10 jours calendrier avant la tenue de l’activité : remboursement complet via le mode de paiement initial.
  • Entre 5 et 9 jours calendrier avant la tenue de l’activité : 50 % des frais d’inscription seront conservés par le Bureau de la formation continue.
  • Moins de 5 jours calendrier avant la tenue de l’activité : 100 % des frais d’inscription seront conservés par le Bureau de la formation continue.

Le BFC se réserve le droit d’annuler une activité de perfectionnement, de la reporter ou d’en modifier le lieu ou le format.

N.B. Toute demande d’annulation, de modification d’activité ou de modification de date d’activité doit être faite par écrit. Pour les formations d’une journée : EN CAS D’ABSENCE, aucun remboursement ne sera émis et aucun matériel pédagogique ne sera envoyé.

LOIS APPLICABLES

En cas d’interprétation des présentes, seules les lois applicables du Québec sont applicables, et ce, peu importe le l’endroit réel de la conclusion de l’entente. De ce fait, il est convenu que les tribunaux du district judiciaire de la ville de Montréal sont les seuls compétents.

Mise à jour 26-08-2021