Centre de services scolaire
de Montréal

Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction

Obtenir sa carte de sécurité en construction est obligatoire. Suivez cette formation reconnue à l’École des métiers de la construction de Montréal. 

Carte de compétence 

sante-securite

Durée

30 heures

Horaire

Sur 2 semaines :
Jeudi et vendredi
17 h 30 à 22 h
Samedi
7 h 30 à 14 h 30

Lieu

École des métiers de la construction de Montréal (EMCM) 

Coût

250 $

Carte de compétence

Durée

30 heures

Horaire

Lundi au jeudi
7 h 30 à 15 h 30 

Coût

225 $

Lieu

École des métiers de la construction de Montréal (EMCM) 

DÉTAIL FORMATION - LIGNE 2

Description

En vertu du Code de sécurité pour les travaux de construction, le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction est obligatoire pour toute personne œuvrant sur un chantier de construction. 

Pour obtenir votre carte, vous devez participer activement aux 19 modules et réussir l’examen final, auprès d’un organisme reconnu par l’ASP Construction, tel que la Formation continue. 

Vous obtiendrez de cet organisme une attestation provisoire de formation valide pour une durée de 12 semaines. L’ASP Construction vous transmettra par la poste votre carte du cours dans un délai de 12 semaines une fois votre demande envoyée. 

Admissibilité

  • Comprendre et parler le français.

Objectifs de la formation

  • Développer des connaissances permettant à l’apprenant d’identifier les risques et les dangers dans son milieu de travail et les mesures sécuritaires à prendre pour les éliminer ou les contrôler. 
  • Rencontrer l’exigence prévue à l’article 2.4.2.-i du Code de sécurité pour les travaux de construction, selon lequel le personnel ouvrier, de direction, de surveillance travaillant sur un chantier de construction ait réussi le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, et détienne une attestation de la Commission de la construction du Québec (CCQ). 
  • Assurer la réussite du cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, obligatoire pour le personnel ouvrier, mais aussi pour le personnel de la direction et de la surveillance, en vue de l’obtention d’une attestation décernée par la CCQ. (Réf. article 2.4.2 du Code de sécurité pour les travaux de construction). 

Plan de la formation

Lorem ipsum

DÉTAIL FORMATION - LIGNE 3